Livraison en point relais offerte dès 100 € d'achat | Expédition en 24h | Paiement CB sécurisé
cart4 Panier
3 Votre Compte
4 Info

Marques

  • Ammo

    Ammo

    AMMO est l’association de deux noms et de quatre mains. Fortes de leur amour commun pour la création, c’est tout naturellement que Mona et Amélie en viennent à créer leur marque de bijoux. 

    Passionnées toutes les deux par l’histoire de l’art, la mythologie grecque occupe une grande place dans leur vie. Tous les noms des bijoux sont un hommage aux figures féminines grecques de la mythologie, ils sont choisis en fonction du lien entre le bijou et le rôle des différentes divinités. 

    Chez AMMO chaque détail compte et rien n’est laissé au hasard.

    Les collections sont pensées entre la Corse et Paris et évoluent au fil des saisons. Les inspirations sont diverses : la nature et l’architecture Corse, la construction des maisons de village, tout d’abord, mais également au gré des différents voyages où il y a toujours des décors géométriques qui se révèlent. 

    Cette géométrie comme fil conducteur se retrouve ensuite dans la composition des bijoux. Mêlant créativité et audace, les collections AMMO sont parées et assemblées à la main ce qui leur confèrent un caractère unique. 

    Les bijoux se présentent en version dorée uniquement, pour une référence au soleil qui se veut forte et omniprésente.

  • Annabel Kern
  • Azul

    Azul

    De l'artisan créateur à vous sans intermédiaire.
    Les articles vendus sous la marque Azul proviennent de nos pérégrinations autour de la Méditerranée. Nos coups de cœur, on les partage avec vous et on vous en fait profiter ! On espère qu'ils vous plairont autant qu'à nous.

  • Barine

    Barine

    Barine est née de la volonté de deux personnes, Seyma et Ozan.

    Seyma cousait dès sa plus tendre enfance. Ozan est né à Denizli, la cité du textile par excellence en Turquie.

    Après avoir étudié à l'université l'ingénierie textile, ils fondent Barine. Leur amour pour les matières les poussent tous les jours un peu plus loin et à imaginer de nouveaux articles. Ils réinterprètent des produits avec de nouveaux tissus. Ils veulent se surprendre pour ensuite surprendre à leur tour les clients.

  • Benamor

    Benamor

    Benamôr a été fondé en 1925 à Lisbonne par un pharmacien qui créait des soins dits « merveilleux » dans son laboratoire.

    Ses recettes de beauté à base d’ingrédients naturels étaient préparées à la main et vendues dans d’adorables tubes Art Déco. Le succès fut immédiat.

    Adoptée au cours du XXe siècle par toutes les belles de Lisbonne et par la Reine Amelie elle-même, Benamôr est la marque de beauté la plus adorable du Portugal.

  • Biscuiterie de Forcalquier

    Biscuiterie de Forcalquier

    La biscuiterie est située en Haute-Provence, dans un ancien bâtiment industriel du XIXe siècle à l'entrée de la ville de Forcalquier.

    Des ateliers de fabrication ouverts au public sont organisés du printemps à l'automne. 


    Tous les biscuits sont élaborés à partir de farines fermières artisanales issues de l'agriculture biologique.

  • Bordallo Pinheiro
  • Carapau

    Carapau

    Carapau est une marque 100% portugaise.

    Elle crée des produits au design contemporain et de qualité. Elle apporte une attention toute particulière à son process de fabrication tout en respect l'environnement et la réinterprétation des matériaux traditionnels portugais.
    Cette jeune marque a été fondée par un duo de designers Portugais : Rita Faria et Tiago Couto.Tous leurs produits sont faits à la main dans leur studio de Porto, au Portugal.

    Carapau est présent à toutes les étapes de la fabrication. Elle privilégie ce que le Portugal a de meilleur à offrir en travaillant avec des fournisseurs qui partagent le même engagement que le leur pour le développement durable.

    Carapau s'engage pour la préservation de la vie sauvage. Pour chaque achat, la marque reverse 3% à des organisations de sauvegarde de la vie animale en milieu sauvage.

  • Casa Cubista

    Casa Cubista

    Casa Cubista est née de l'idée de partager et de faire découvrir toutes les pépites créées et dénichées au Portugal.

    Située à Olhão, un port de pêcheurs animé de l'Algarve, Casa Cubista rend hommage par son nom aux maisons atypiques de style cubique que l'on trouve dans les petites rues de la vieille ville.

  • Casulo

    Casulo

    CASULO est une marque crée par Ana Morias au Portugal.  Décoratrice d’intérieur, elle fabrique des suspensions murales avec amour.

    CASULO est une marque contemporaine qui sait allier les matières, les jeux de transparences et les couleurs douces.

  • Ciao Gusto
  • Claus Porto

    Claus Porto

    Depuis plus de 100 ans et à travers quatre générations, Claus Porto a su maintenir son esprit authentique de la Belle Époque en développant son expertise parfum et cosmétique, et en gardant une philosophie artisanale.

    La marque a construit son nom en fabriquant à la main des savons infusés de parfums délicats qui trouvent leurs racines dans la luxuriante campagne portugaise.

    Les produits sont imprégnés par l'âme et le cœur de l'artisan, et enveloppés à la main dans un emballage richement illustré.

    Aujourd'hui, Claus Porto est toujours installé, comme à son origine, à Porto où les savons sont fabriqués grâce à d'anciennes méthodes.

  • Conserveira de Lisboa

    Conserveira de Lisboa

    Azul vous propose une sélection de produits de la Conserveira de Lisboa.

    Conserves de sardines, maquereaux, thons, encornets...

  • Crudo
  • Dedal

    Dedal

    Dedal crée et fabrique des objets au Portugal pour tous les jours. Uniques et utiles, ils transforment les routines du quotidien.

    Son engagement est de préserver l'héritage du savoir-faire portugais pour soutenir les entreprises locales et donner un coup de pouce aux jeunes talents. Les collections ont été pensées pour les acheteurs socialement responsables.

    Dedal croit à un mode de consommation plus raisonné pour ainsi contribuer à un monde meilleur.

  • Elifle

    Elifle

    Entreprise familiale, Elifle allie la tradition artisanale de l'Anatolie avec des créations modernes et originales grâce à un savoir-faire unique vieux de plus de quarante ans.

    L'émail est utilisé en cuisine depuis des décennies dans les anciens villages turcs grâce à des méthodes ancestrales de fabrication. Elifle est fier et heureux de pouvoir remettre au goût du jour cette tradition artisanale et de proposer ses articles dans des designs créatifs et tendances.

  • Ernest Ernest

    Ernest Ernest

    Ernest Ernest fabrique ses cosmétiques en petite quantité, à la main et en France. Tout est fait dans la transparence et avec des compositions irréprochables.

    Les produits Ernest Ernest utilisent des ingrédients chargés de nutriments, d'antioxydants, de vitamines et de minéraux. Les actifs proviennent des huiles essentielles et la nutrition est apportée par les huiles végétales vierges.

    Leur devise ? Des produits purs, naturels et concentrés en actifs, pour des soins plus sains et plus efficaces.

    Le dosage de chaque ingrédient est délibérément choisi dans sa concentration idéale pour travailler en synergie avec la formule générale. Les soins sont absorbés facilement par la peau pour maintenir l'hydratation, préserver le film hydrolipidique et assurer la croissance cellulaire.

    Pour minimiser son impact environnemental, les plantes de leurs huiles ont toutes été cultivées selon des normes organiques internationales. Ernest Ernest a choisi de ne pas suremballer ses produits. Les packagings sont en verre, 100% réutilisables et recyclables pour moins de déchets.

  • Federica Bubani
  • Gli Aironi

    Gli Aironi

    L’expérience acquise depuis cinq générations dans la culture du riz a donné ses meilleurs fruits dans les Granges de Vercelli, où la famille Perinotti a consacré son existence à améliorer les conditions des cultures du Domaine Pracantone. Il y a encore quelques années, la riziculture italienne se basait sur une production quantitative et sur l’utilisation aveugle d’engrais chimiques et de produits phytopharmaceutiques, compromettant ainsi la qualité de la récolte et mettant en péril la survie des espèces animales typiques de ces marais. Seule l’introduction d’un type d’agriculture moins forcé a permis aux hérons cendrés, en voie d’extinction, de revenir peupler les rizières. C’est précisément à ces oiseaux majestueux que Michele Perinotti a voulu dédier Risi&co, qui a adopté comme fleuron le «modèle de production éco-compatible» régi par le règlement communautaire.

  • Govou Fabrics

    Govou Fabrics

    GOVOU a été créé sur la Costa Brava en Espagne par deux femmes : Emese et Cinta.

    Leur but ? Créer des pièces uniques avec chacune leur histoire individuelle.  Emese et Cinta sélectionnent ces matières qui ont été tissées à la main il y a plus de 100 ans et servaient à l'époque de sacs à grain. Elles sont soit en coton, lin, chanvre ou n un mix des trois. La qualité, la durabilité et la rareté de ces tissus sont ce qui fait que les sacs GOVOU sont uniques et exclusifs. Ces matières sont bien sûr écologiques puisque recyclées.

  • GUR

    GUR

    Célia, la fondatrice de GUR, se souvient depuis toujours d'avoir eu entre ses mains des tapis tissés au design simple et pur. Ils sont très typiques au Portugal.

    L'essence de GUR est d'ajouter une touche de créativité à ces tapis traditionnels en utilisant les mêmes techniques et en associant des matériaux soigneusement sélectionnés.

    Ces tapis sont fidèles à ce qu'ils ont toujours été mais désormais il faut compter sur le facteur créatif des artistes et illustrateurs. GUR s'emploie à traduire leurs idées en tapis au savoir-faire unique.

  • Hamimi

    Hamimi

    HAMIMI est une marque créée par Alex et Rebecca à Marrakech. Ils travaillent en étroite collaboration avec des artisans qui donnent vie à leurs créations. Celles-ci sont inspirées de la vie marocaine et de sa culture bouillonnante.

    La vie quotidienne à Marrakech est une source inépuisable pour la créativité. Elle est un carrefour entre la tradition et l'avenir. Les créations d'HAMIMI s'attachent à embrasser les deux, l'ancien et le nouveau, en combinant des matériaux traditionnels et des techniques avec des sensibilités plus contemporaines.

    A l'heure de production de masse, HAMIMI s'applique à fabriquer à la main ses bijoux de manière artisanale. Les bijoux sont confectionnés par une communauté de femmes d'un village juste à côté de Marrakech. Grâce à ce partenariat avec ces femmes, HAMIMI perpétuent des savoir-faire ancestraux et  permet un meilleur avenir à elles et leurs familles. La marque crée ainsi des bijoux qui sont non seulement beaux mais qui font également du bien.

  • J-Milena
  • Jour de mistral

    Jour de mistral

    JOUR DE MISTRAL sonne comme une évocation du sud, de paysages solaires et d'un ciel pur.
    Les bijoux Jour de Mistral sont naturellement inspirés de la lumière propre à la Méditerranée,
    de ses couleurs et de son atmosphère si particulière.

    C’est dans son sud natal et au travers de ses voyages en Méditerranée que Mélanie Sarlin, la créatrice,
    puise son inspiration pour imaginer ses collections de bijoux.

    Les bijoux sont dessinés et fabriqués entièrement à la main en France.

  • Kessy Beldi

    Kessy Beldi

    Kessy Beldi est un atelier de fabrication d'objets réalisés en verre recyclé soufflés artisanalement.

    Bouchaib HARMOUZI, hôtelier, et Marc ALBEROLA, industriel, tous les deux natifs du Maroc, dirigent  avec passion ce projet qui prend forme en 2015 à Marrakech. L'objectif est de créer des collections de verres et autres objets, en combinant tradition, écologie et design tout en préservant une forme de fabrication artisanale pratiquement en extinction.

    Le Verre

    Le travail du verre est un art qui remonte à 3000 ans avant JC. Tout d’abord utilisé en décoration, il sera rapidement introduit comme ustensile alimentaire. Le verre soufflé aujourd’hui continue à exister comme objet artistique et ne perdure comme objet de production artisanale que dans quelques pays à forte tradition: le Maroc, le Mexique et l’Égypte. Le verre soufflé continue à y être produit selon des procédés et techniques ancestrales où la tradition se transmet entre artisans travaillant dans des conditions difficiles avec du matériel très rudimentaire. La fabrication passe par trois phases.

    Fabrication verre

    Phase 1 : Le verre provenant à 100% de matière recyclée, est introduit dans un four chauffé à plus de 1000º C pour être fondu. L’artisan verrier “cueille” dans un bassin de verre fondu une boule de verre à l’aide d’une canne métallique pour la ”rouler” sur un marbre afin de la préparer au soufflage.

    Phase 2 : L’artisan souffleur souffle dans sa canne afin de gonfler la boule de verre, un peu comme on ferait avec un ballon, et le façonner en le tournant.

    Phase 3 : La forme définitive est obtenue en introduisant cette première ébauche encore malléable dans un moule. L’objet ainsi obtenu sera découpé à la hauteur requise et “trempé” dans un four de refroidissement progressif.

    L'objet

    Sa couleur naturelle est marquée par l’origine du verre recyclé. Le processus de fabrication implique de légères imperfections. Les dimensions peuvent varier de quelques millimètres. Tout ceci fait le charme de ce verre. Cependant c’est un verre rustique très résistant qui permet d’être lavé dans un lave vaisselle et accepte des températures modérées dans un four.

  • La Baleine à Cabosse

    La Baleine à Cabosse

    CHOCOLATERIE MARSEILLAISE

    Comme une trentaine d’artisans en France, la Baleine à Cabosse fabrique ses chocolats de la fève à la tablette à partir de cacaos d’exception.

    Après plusieurs mois passés en Colombie avec des producteurs, La Baleine à Cabosse partage avec vous ce qu'ils ont appris dans les plantations de cacao. Dans leur chocolaterie pédagogique, ils vous proposent les meilleurs chocolats noirs, au lait et blancs confectionnés devant vous dans leur laboratoire.

    Ils travaillent selon les principes du commerce équitable et en faveur d’une agriculture raisonnée. La Baleine à Cabosse maîtrise l’ensemble de la chaîne de production pour proposer des chocolats dont ils connaissent toute l’histoire…

  • La Macina Ligure

    La Macina Ligure

    La société La Macina Ligure a été fondée par une famille d'agriculteurs traditionnels qui, de génération en génération, ont cultivé les plantes typiques des champs de Ligurie, notamment le basilic et les olives. Elle se situe dans la région ligurienne où poussent les renommées olives Taggiasche. Tous les produits sont issus de l'agriculture biologique et certifiés par Bioagricert.

  • Ladolea

    Ladolea

    LADOLEA est une entreprise grecque créée par deux frères Panos et Thanos.

    Passionnés par l’huile d’olive de toute première qualité produite dans l’antique région de Corinthe, ils étaient inspirés par une vision unique : créer de véritables produits authentiquement grecs.

    Les huiles d’olive LADOLEA sont à 100 % à variété unique. Chaque huile est produite à partir d’une variété différente d’olives, exclusivement cultivées dans la zone septentrionale de la péninsule du Péloponnèse.

    Le vinaigre bio doux LADOLEA à la bergamote est une combinaison unique de vinaigre rouge et de sirop de raisin de la célèbre variété Agiorgitiko, aromatisé aux écorces naturelles de bergamote.

    Les céramiques de LADOLEA, faites à la main, sont inspirées de la riche histoire de la région de Corinthe, en Grèce, qui est le pays d’une poterie antique datant de 700 av. J.-C., appelée Aryballos.

  • Linea Mamma Baby

    Linea Mamma Baby

    Linea MammaBaby est une nouvelle marque italienne créée par Olcelli Farmaceutici, une nouvelle ligne de produits lavants et cosmétiques destinés aux enfants et parfaitement adaptés aux adultes. Linea MammaBaby est un projet d’amour né de l’entière conviction d’offrir un produit de grande qualité en harmonie avec l’environnement et la famille.

    Olcelli a toujours été synonyme de qualité, encore plus aujourd’hui que l’entreprise poursuit son expansion sous la houlette de Maria Elena Olcelli et de son mari Alberto.

  • Lyoum

    Lyoum

    LYOUM est une marque de prêt-à-porter, développée entre Paris et Tunis, exprimant un style métissé avec de subtiles influences méditerranéennes. Depuis 2011, avec ses collections pour femme, homme et enfant LYOUM vous invite à un joyeux voyage entre les rives de la Méditerranée. 

  • Mancini

    Mancini

    Depuis trois générations, les Mancini travaillent des blés d’une qualité exceptionnelle dans les champs du Mont San Pietrangeli. Depuis 2010, Massimo Mancini a opéré un tournant en se lançant dans un nouveau projet : fabriquer sur place des pâtes exceptionnelles avec les blés qu’ils cultivent.

    Le pastificio est implanté directement au milieu des champs : pas de transport, une grande traçabilité et la maîtrise totale de la chaîne de production. Ce sont des pâtes artisanales qui sont cultivées sur place avec des blés adaptés au sol et au climat local. Mancini pratique la rotation des cultures ce qui lui permet de maintenir les sols fertiles, d’accroître la production, d’améliorer la qualité et de réduire l’impact environnemental avec de bonnes pratiques agricoles.

    Les pâtes sont quant à elles délicieuses. Les différentes variétés de blés permettent d’avoir des pâtes particulièrement goûteuses. La texture rugueuse des spaghetti et des pâtes courtes est due à l’utilisation de moules en bronze. Les pâtes sont séchées particulièrement lentement et à basse température afin qu’elle conservent leur porosité interne gardant ainsi une consistance parfaite. Bon, vous l’aurez compris, il est difficile de ne pas être conquis par ces pâtes proches de la perfection.

  • MANI

    MANI

    La collection M A N I est inspirée par la créativité de l’artisanat traditionnel italien. Britta Hermann , la créatrice de MA N I, a déménagé en 2005 en Toscane afin d’accomplir son désir de de fabriquer des objets de décoration.

    Inspirée par l’architecture et les couleurs de l’Italie, Elle a créé sa première collection, unique dans sa simplicité, loin de la production industrielle.

    Chaque pièce est créée à la main et avec le cœur.

  • Marmarometry

    Marmarometry

    Xenia Nefelly Vlachou a créé Marmarometry, une marque de bijoux qui se caractérise par sa modernité tout en s'inspirant de l'architecture de la Grèce Antique.

    Marmarometry met à l'honneur le marbre grec qu'elle allie avec l'argent fin pour donner des créations géométriques minimalistes. Le résultat ? Une nouvelle approche de la joaillerie qui promeut la créativité grecque.

  • Mas du roseau

    Mas du roseau

    La belle histoire débute en 1983 dans un Mas entouré de roseaux et d’essences méridionales : un doux mélange de recettes ancestrales, remis au goût du jour, et de modernité. L‘utilisation de produits naturels de grande qualité, un choix éthique et esthétique assurent aux produits Le Mas du Roseau un soin particulier et exigeant.

    Artisan, Le Mas du Roseau porte une attention particulière à ses ingrédients privilégiant une matière première naturelle issue de sa région, la Provence. Il a mis en place un protocole pour préserver l’environnement. Il recycle ses savons cassés ou abimés, récolte dans son village ainsi qu’au sein de son entreprise du papier qu'il broie pour les calages d’emballage et nettoie ses machines à sec.

    Les produits du Mas du Roseau sont sans CMR*, sans EDTA et sans phenotoxyletanol, sans parabène. La marque bannît les tensions actifs et n’utilise que des bases lavantes issues du sucre et du coco. Elle revendique sa passion pour le made in France et le fait main.

  • MIROGALLO

    MIROGALLO

    Le laboratoire artisanal de l’exploitation agricole Masseria Mirogallo est né en 1998 dans le parc des églises rupestres de Matera, merveilleuse ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

    L’objectif est très précis : cultiver, conserver et faire connaître les délicieux produits de la Lucanie, issus de l’expérience de la tradition rurale fortement ancrée dans le territoire. Les caractéristiques qui représentent le plus l’activité de la Masseria sont l’attention portée à la qualité au lieu de la quantité, la combinaison entre innovation et tradition, la transformation rigoureusement manuelle et la recherche constante de variétés anciennes à revaloriser.

    Tous les produits sont ensuite confectionnés en ajoutant très peu d'autres ingrédients, en respectant pleinement les matières premières que la terre nous offre.

  • Monsieur Chaussette
  • MOSAICOS

    MOSAICOS

    Située au cœur de Marrakech, MOSAICOS vous propose une gamme de bougies parfumées qui raviront tous les amoureux de la culture orientale et du raffinement Marocain.

  • Mr.Boho
  • Nasire
  • O Mà! gourmandises

    O Mà! gourmandises

    O Mà Gourmandises est l’oeuvre de toute une vie, celle d’un Chef, Jean-Michel Querci. Porté par l’héritage maternel et l’amour du goût, c’est en autodidacte qu’il a toujours eu l’envie de sublimer les produits de sa terre, la Corse. Son travail est avant tout une envie de créer en faisant bien, en faisant vrai et en faisant corse.

    Ind’è noi, quand’omu dice « O Mà », ghjè una manera di fà nasce è rinasce tuttu l’amore chì una mamma pò dà à i so figlioli, a à so famiglia è à a so opera di vita. *

    Nommer notre entreprise « O Mà » est un hommage à celle qui a fait ce que nous sommes aujourd’hui. Ses créations gourmandes tirent leur saveur inégalée d’une sélection fine des meilleurs produits du terroir et d’un savoir-faire unique. Elles vous étonneront, elles vous surprendront et là est sa satisfaction. Car vous savez que la découverte de nouvelles saveurs est un plaisir d’exception. Jean-Michel Querci vous invite à apprécier ses produits à travers une cuisine gastronomique autant que dans des plaisirs culinaires au quotidien.

    * Chez nous, quand on dit « O Mà : maman » c’est une manière d’exprimer et de faire ressentir tout l’amour d’une mère pour ses enfants, sa famille, et ce qu’elle a voulu réaliser.

  • Octaevo

    Octaevo

    OCTAEVO est une marque espagnole, basée à Barcelone. Elle a créée sa collection pour le bureau et la maison en s'inspirant de la Méditerranée.

    Chaque article est fabriqué pour être manipulé et durer dans le temps. A travers de nombreuses collaborations, OCTAEVO met en valeur les talents méditerranéens.

  • Paglione

    Paglione

    Agricola Paglione, c'est l’histoire d’une famille. En 1994, les familles Faccilongo et Albano, deux familles ayant une longue tradition agricole, entament la conversion des terres agricoles en agriculture biologique. Beniamino et Maria Costanza décident de créer leur propre atelier de transformation et leur propre philosophie de "chaîne alimentaire courte". Cette entreprise agricole dynamique met au centre de son travail le respect de la terre et de l’histoire ainsi que les traditions gastronomiques de la région la plus septentrionale des Pouilles, la Daunia, et met en valeur ses variétés indigènes.

    Chaque produit a une histoire. Il résume les racines rurales de la famille et l'expérience transmise depuis quatre générations. Les champs de la campagne de Lucera sont cultivés de manière biologique dans le respect de la saisonnalité.

    Après le travail dans les champs, s'en suit un travail à la main dans les laboratoires de confection. Ce travail est minutieux et laborieux, comme des points de broderie. Tout est fraîchement travaillé, garantissant la plus haute qualité d'ingrédients, sans perdre les saveurs et les goûts naturels.

  • Parafina
  • Rhoeco
  • ROCK DA KASBAH

    ROCK DA KASBAH

    Rock da Kasbah, c’est une marque de tee shirts, sweats et sacs, basée à Tanger, crée en 2011 et dont le nom est le résultat d’une fusion entre Rock the Casbah des Clash et Rock el kasbah de Rachid Taha.

    Toute la fabrication est artisanale et éthique, réalisée par un unique couturier Hamed, fidèle collaborateur depuis le début. La priorité est accordée à la belle qualité des matières et des finitions.

    L’inspiration et l’identité de Rock da Kasbah sont nourries par l’iconographie et la culture pop franco maghrébine.

  • Some

    Some

    SOME est né en 2017 de l'imagination de deux jeunes femmes, Mathilde et Noémie, installées à Marrakech. L'idée ? Développer du mobilier, de l'art de la table, de la décoration et des accessoires avec les artisans marocains en apportant leur touche personnelle.

    Elles travaillent en étroite collaboration avec chaque corps de métier pour proposer à chaque fois des produits de qualité et originaux. SOME joue avec les matières, les couleurs et les textures et dévoilent ainsi mois après mois des collections très créatives.

  • Sumano

    Sumano

    SUMANO est un collectif qui met en avant le savoir-faire millénaire des potières du Rif marocain. Chaque pièce porte la marque singulière de son artisane; chaque poterie est unique.

    Typiques de la région, les techniques de façonnage sont très rudimentaires. Les poteries sont réalisées sans l'usage d'un tour. Tout est fait à la main.

    Dans les années 80, on comptait plus de deux 200 potières. Aujourd'hui, elles ne sont plus que 15, réparties en quatre tribus. C'est pour cela que SUMANO s'attache à perpétuer ce savoir-faire en faisant découvrir au delà du Rif ces pièces extraordinaires qui allient la tradition et une touche de modernité.

  • Teo & Bia

    Teo & Bia

    Depuis 2004, Teo & Bia travaille dans le secteur de la pâtisserie / gastronomie pour proposer des aliments contenant les ingrédients les plus naturels possibles et moins manipulés par la chimie alimentaire, en essayant de respecter la nature avec ses ressources et ses besoins, en accordant une attention particulière à l'utilisation et au recyclage des matériaux.

    Teo & Bia ainsi créé une crème de noisettes avec seulement trois ingrédients: noisettes, sucre de canne et cacao amer, sans lait, sans gluten ni lécithine de soja. La passion, la ténacité ont poussé l'entreprise à donner à tout le monde, y compris aux enfants, des moments de tendresse uniques et sensoriels et sains.

  • The Cool Projects

    The Cool Projects

    The Cool Projects est une marque confidentielle basée sur l'île d'Egine en Grèce. Elle a été fondée par Yanis Zagorianakos et Marina Coriolano-Lykourezos.

    Leur raison d'être : créer et produire des produits naturels et faits à la main localement dans le respect de l'environnement afin d'apporter un peu de beauté à la vie quotidienne.

  • Um Barra Um

    Um Barra Um

    Daniel Mendes, passionné par la création et l'artisanat, s'est allié à Olivia, une ancienne machine à coudre qui connait une seconde vie grâce au papier. Ils forment tous les deux 1/1, une marque née à Coimbra et 100% Portugaise.

    Ils fabriquent des éditions limitées de carnet de notes, chacune préparée avec minutie que ce soit une création maison ou une commande personnalisée. L'objectif est d'atteindre une harmonie parfaite entre la création, la conception, le produit et la tradition. Il y a quelque chose d'unique dans chacun de ces carnets de note.

  • Victoria

    Victoria

    Victoria Handmade propose sa propre production artisanale de paniers fabriqués au Portugal. C'est en famille, et notamment grâce à trois femmes, Esperanza, Carla et Daniela, que l'histoire de Victoria Handmade s'est construite. Elle se poursuit en gardant la tradition intacte depuis 1952.

    Aujourd'hui, Victoria Handmade offre à ses clients des paniers au savoir-faire unique tout en ajoutant une touche moderne afin de toujours lier la tradition avec le design contemporain. Le résultat ? Un panier intemporel à emporter partout avec soi.

  • WAFL Design

    WAFL Design

    Qui se cachent derrière WAFL ? Ce sont deux créateurs qui secouent le design à Marrakech avec leurs produits fun et décalés.

    Une recette unique et qui fait des adeptes !

  • Waks

    Waks

    Waks s'engage depuis 2005 à créer des bougies qui ajoutent une touche de luxe dans votre quotidien. Inspirées par la relation entre les odeurs et la mémoire, les fragrances sont choisies individuellement pour leurs notes émotionnelles et leurs uniques caractéristiques créant ainsi une gamme élégante et surprenante de senteurs.

    Les bougies sont fabriquées avec la plus grande attention à partir des meilleurs matériaux bruts afin de garantir une combustion optimum du début jusqu'à la fin. Tous les produits Waks sont créés et fabriqués en Grèce par des designers scrupuleusement sélectionnés et briefés selon les spécifications de la marque. Les bougies personnifient les valeurs de simplicité et d'élégance de Waks avec l'intention qu'elles se fondent naturellement dans votre intérieur ou dans votre jardin.

  • When in Greece

Votre panier

Votre panier est vide

3

Rechercher

Votre compte

Pas de compte ?
Créer votre compte
4