• A Loja da Cerâmica

    A Loja da Cerâmica

    Céramique portugaise faite à la main

    A Loja da Cerâmica ce sont des céramiques fabriquées et peintes à la main au Portugal par des artisans potiers.

    Retrouvez carafes, bols, tasses et assiettes, verres aux couleurs pop pour mettre de la joie dans votre intérieur. On aime faire le mix and match de ces graphismes comtemporains. Le plus dur va être de choisir !

    Venez découvrir la sélection A loja ceramica dans nos boutiques de Marseille, Lisbonne : pichets, carafes, mugs, tasses à café, coquetiers, assiettes ...

    A Loja da Ceramica - Portugal

  • A WEEK ABROAD

    A WEEK ABROAD

    Fondée en 2019 par Charlène Lambert, A Week Abroad est une collection de livres de voyage pour vivre une semaine comme un local.

    Fervents chercheurs de sincérité et d'humanité, A Week Abroad part à la rencontre d’entrepreneurs, chefs, artisans, créatifs ou amoureux de la nature, qui partagent avec vous leurs lieux de prédilection. Produits locaux d’exception, bonnes petites tables, artisanat traditionnel, paysages sauvages et trésors de la nature, vivez les adresses qu’auraient pu vous donner vos amis aux quatre coins du monde.

    Avec nos photographies argentiques, nos livres et nos reportages digitaux, nous vous racontons leurs histoires. Les histoires d’habitants, qui incarnent la culture locale. Ce sont eux qui donnent le tempo, l'odeur, le goût et le caractère d’une ville.

    Leur passion se dessine aussi à travers leur art, les objets et les pièces uniques que les artisans créent de leurs mains. Pour chacune de nos destinations, retrouvez une sélection d’objets d’artisanat local, bientôt mise en avant sur notre boutique en ligne.

    Nous aidons ainsi les voyageurs curieux d’expériences et de rencontres, à découvrir les habitants, et à profiter de leurs recommandations authentiques, tout en apportant les bénéfices du tourisme aux économies locales.

    A Week Abroad réinvente le voyage, en ouvrant les esprits et les sens, en créant du lien social, et en favorisant les économies locales.

  • Alexandra Manousakis
  • Anza

    Anza

    Anza Textile Company est fondée par la deuxième génération d’une famille dans le secteur textile avec plus de 40 ans d’expérience. Ils sont l’un des principaux fabricants de serviettes turques « peshtemal » de Turquie. Leur usine est à Denizli, célèbre pour ses tisserands.

  • Azul

    Azul

    De l'artisan créateur à vous sans intermédiaire.
    Les articles vendus sous la marque Azul proviennent de nos pérégrinations autour de la Méditerranée. Nos coups de cœur, on les partage avec vous et on vous en fait profiter ! On espère qu'ils vous plairont autant qu'à nous.

  • Baba Bahri

    Baba Bahri

    Baba Bahri, c’est des herbes sauvages, des olives artisanales, de la harissa et d’autres produits artisanaux de Tunisie. Mais c’est d’abord l’histoire d’une reconversion, celle d’Habib qui, aux cotés de sa famille, a décidé de reprendre l’oliveraie familiale et la convertir en bio. Une manière de célébrer un terroir et de montrer ce qu’il y a de bien et de bon en Tunisie.

  • Barbóra Jewellery
  • Barine

    Barine

    Barine est née de la volonté de deux personnes, Seyma et Ozan.

    Seyma cousait dès sa plus tendre enfance. Ozan est né à Denizli, la cité du textile par excellence en Turquie.

    Après avoir étudié à l'université l'ingénierie textile, ils fondent Barine. Leur amour pour les matières les poussent tous les jours un peu plus loin et à imaginer de nouveaux articles. Ils réinterprètent des produits avec de nouveaux tissus. Ils veulent se surprendre pour ensuite surprendre à leur tour les clients.

  • Benamor

    Benamor

    Benamôr a été fondé en 1925 à Lisbonne par un pharmacien qui créait des soins dits « merveilleux » dans son laboratoire.

    Ses recettes de beauté à base d’ingrédients naturels étaient préparées à la main et vendues dans d’adorables tubes Art Déco. Le succès fut immédiat.

    Adoptée au cours du XXe siècle par toutes les belles de Lisbonne et par la Reine Amelie elle-même, Benamôr est la marque de beauté la plus adorable du Portugal.

  • Bérengère Bouan
  • Bordallo Pinheiro
  • Brulerie Moka

    Brulerie Moka

    La Brûlerie MÖKA est un café et atelier de torréfaction de cafés de terroir * à Marseille dans le 5ème arrondissement. Nous vous proposons tout au long de l’année différentes origines de cafés, rigoureusement sélectionnés et fraîchement torréfiés.

    Soutenons ensemble une filière du café plus durable, écologique et éthique !

    * Terroir : Le terroir se définit par un espace géographique délimité dans lequel des Hommes construisent un savoir collectif de production, respectueux de l’environnement. Dans notre cas, ce savoir confère au café un profil sensoriel et aromatique unique.

  • Bruno Anselmo Apiculteur

    Bruno Anselmo Apiculteur

    Apiculteur portugais, Bruno Anselmo produit du miel 100% naturel dans le Baira baixa à Oledo.

  • Carapau

    Carapau

    Carapau est une marque 100% portugaise.

    Elle crée des produits au design contemporain et de qualité. Elle apporte une attention toute particulière à son process de fabrication tout en respect l'environnement et la réinterprétation des matériaux traditionnels portugais.
    Cette jeune marque a été fondée par un duo de designers Portugais : Rita Faria et Tiago Couto.Tous leurs produits sont faits à la main dans leur studio de Porto, au Portugal.

    Carapau est présent à toutes les étapes de la fabrication. Elle privilégie ce que le Portugal a de meilleur à offrir en travaillant avec des fournisseurs qui partagent le même engagement que le leur pour le développement durable.

    Carapau s'engage pour la préservation de la vie sauvage. Pour chaque achat, la marque reverse 3% à des organisations de sauvegarde de la vie animale en milieu sauvage.

  • Caroline Giraud Rachet

    Caroline Giraud Rachet

    Après ses études à Marseille et Aix-en-Provence Caroline Giraud Richet a travaillé dans la communication à Paris durant 14 années. Nostalgique de sa terre (ou plutôt de ma mer) natale,elle a souhaité rentrer à Marseille.

    La photographie a toujours fait partie de sa vie, c’est en 2007 qu'elle est devenue photographe après une formation à l'école de l'image des Gobelins et à la Nikon School. Elle a travaillé en tant que reporter dans l'événementiel en France et à l’étranger afin d’acquérir une expérience solide. 

    Pour elle une photographie réussie est le résultat d’une symbiose entre la grâce d’un lieu, l’unicité d’un instant, la justesse de la lumière, le charme des couleurs, la vision singulière de l’auteur et d’un brin de quelque chose heureusement inexplicable…

    Cette année elle présente une série intitulée «Similitudes incertaines» qui est le fruit d’un long travail artistique sur des milliers de photographies. Elle cherche à créer un lien subtil entre ses photographies comme une «rime visuelle». Ses assemblages ont pour but soit de raconter une histoire, soit dénoncer quelque chose, soit simplement d’unir de manière évidente. Si l’association des deux images provoque une émotion ou une réflexion le but est atteint. 

    Ses Photographies d'art sont numérotées et signées. Le tirage est réalisé par un laboratoire professionnel sous son contrôle et il est limité à 30 exemplaires. Elle propose également des tirages sur plaque aluminium Dibon et sous plexiglass Diasec.

  • Casa Atlântica

    Casa Atlântica

    Casa Atlântica, c’est comme un bain glacé dans l'océan en pleine été ou une promenade dans les bois pendant l’automne. C’est la tradition, l’émotion et le respect de l'environnement ; la durabilité, l'artisanat et le design.

    Depuis 2014, Belén & Lester valorisent des métiers qui peu à peu se perdent : des objets naissent dans des villages de Galice et du Portugal et sont le fruit du travail manuel d'artisans qui, avec des matériaux comme la céramique, l'osier ou les scoubidoux, donnent vie à leurs créations d’une façon qui les définit pleinement : en prenant le temps.

    Chez Casa Atlântica, ils créent des petites collections de produits uniques et imparfaits sur lesquels l’empreinte de la création artisanal est évidente.

  • Casa Cubista

    Casa Cubista


    La maison d’édition Casa Cubista a été fondée par David Pimentel et Arren Williams.

    Casa Cubista est née de l'idée de partager et de faire découvrir toutes les pépites créées et dénichées au Portugal.

    Située à Olhão, un port de pêcheurs animé de l'Algarve, Casa Cubista rend hommaage par son nom aux maisons atypiques de style cubique que l'on trouve dans les petites rues de la vieille ville.

    Casa Cubista - Portugal

  • Castelbel

    Castelbel

    Produits parfumés de luxe pour le corps et la maison.

    Le nom choisi reflète deux caractéristiques qui restent intrinsèques à la marque. Il combine le nom de notre ville natale (Castêlo da Maia, dans le Grand Porto) avec le mot beauté, présent dans ce que la marque fait.

    Plus que tout, les produits Castelbel reflètent le paysage idyllique de la vallée du Douro. Ils renferment les arômes, couleurs et ambiance du Portugal, un pays à la fois traditionnel et à la mode, où la chaleur du soleil et le bleu de la mer nourissent les âmes et réconfortent les esprits.

  • Chabi Chic

    Chabi Chic

    Chabi Chic, le Lifestyle Marocain populaire revisité. Tendance, Chic et uniquement fait main.

    Chabi Chic c’est l’histoire de deux femmes !

    Derrière Chabi Chic, il y a Vanessa Di Mino et Nadia Noël. Toutes deux originaires de Paris, elles se sont installées à Marrakech il y a plus de dix ans pour leurs projets respectifs.

    Elles ont fondé le label en 2013 en mixant leurs univers et se sont associées avec le même désir,  créer une marque à leur image: authentique, chic et tendance.

  • Chi Coracao
  • Clementin Atelier

    Clementin Atelier

    Clementin Atelier est une marque 100% portugaise. Rita aime créer des pièces de vie, dans lesquelles chacune raconte une histoire et qui parvient à susciter des émotions chez ceux qui les voient. Toujours fabriquée à la main du processus initial à la fin, chaque pièce a une personnalité unique.

  • Cléo

    Cléo

    Créatrice française installée à Barcelone qui créée et dessine ses propres bijoux.

    Chaque collection est éphémère, une nouvelle capsule tous les mois.

  • Companhia Portugueza Do Cha

    Companhia Portugueza Do Cha

    ALCHIMIE PURE, THÉ ARTISANAUX ET EXCELLENCE

    Installée dans un ancien magasin de chaussures de 1880, préservant son mobilier d’origine, la Companhia Portugueza do Cha respire une atmosphère calme, à la recherche d’un beau moment, quelque chose de mystique, presque comme un voyage à l’intérieur de nous-mêmes, de notre mémoire.

  • Conserveira de Lisboa

    Conserveira de Lisboa

    Azul vous propose une sélection de produits de la Conserveira de Lisboa.

    Conserves de sardines, maquereaux, thons, encornets...

  • Danai Giannelli

    Danai Giannelli

    Danai Giannelli est une créatrice de bijoux, autodidacte. Elle aime travailler l'or et l'argent en les associant avec des pierres précieux ou de simples fils. Ses créations reflètent un luxe simple et dépouillé. Elle s'inspire de l'héritage unique de sa famille pour créer ses designs. Simples et déclicates, les créations expriment la pureté et l'essence des choses qui entourent Danai.

  • Depósito da Marinha Grande

    Depósito da Marinha Grande

    L’histoire de Depósito de Marinha Grande est inévitablement liée au parcours de l’industrie du verre au Portugal.

    La première usine de production de verre - la Real Vidros da Marinha Grande - a été créée par Marquês de Pombal en 1769. Depuis lors, les différentes usines de la région ont maintenu vivante la tradition séculaire, produisant des pièces de haute qualité et prestigieuses en verre soufflé à la main.
    Depósito de Marinha Grande poursuit cette tradition en l’associant à des techniques innovantes dans la production d’un matériau durable et noble.

  • Gli Aironi

    Gli Aironi

    L’expérience acquise depuis cinq générations dans la culture du riz a donné ses meilleurs fruits dans les Granges de Vercelli, où la famille Perinotti a consacré son existence à améliorer les conditions des cultures du Domaine Pracantone. Il y a encore quelques années, la riziculture italienne se basait sur une production quantitative et sur l’utilisation aveugle d’engrais chimiques et de produits phytopharmaceutiques, compromettant ainsi la qualité de la récolte et mettant en péril la survie des espèces animales typiques de ces marais. Seule l’introduction d’un type d’agriculture moins forcé a permis aux hérons cendrés, en voie d’extinction, de revenir peupler les rizières. C’est précisément à ces oiseaux majestueux que Michele Perinotti a voulu dédier Risi&co, qui a adopté comme fleuron le «modèle de production éco-compatible» régi par le règlement communautaire.

  • GUR

    GUR

    Célia, la fondatrice de GUR, se souvient depuis toujours d'avoir eu entre ses mains des tapis tissés au design simple et pur. Ils sont très typiques au Portugal.

    L'essence de GUR est d'ajouter une touche de créativité à ces tapis traditionnels en utilisant les mêmes techniques et en associant des matériaux soigneusement sélectionnés.

    Ces tapis sont fidèles à ce qu'ils ont toujours été mais désormais il faut compter sur le facteur créatif des artistes et illustrateurs. GUR s'emploie à traduire leurs idées en tapis au savoir-faire unique.

  • I-J-A

    I-J-A

    Ija est un concept de valorisation de l'artisanat méditerranéen au travers de la réalisation d'objets à la croisée de l'art, de la technique, du design mais aussi de la poésie.

    A travers ces objets Ija invite autant à la rêverie qu'aux questionnements sociétaux.

    Ija se joue des conventions, il est fait de contrastes, de contradictions.


  • Jour de mistral

    Jour de mistral

    JOUR DE MISTRAL sonne comme une évocation du sud, de paysages solaires et d'un ciel pur.
    Les bijoux Jour de Mistral sont naturellement inspirés de la lumière propre à la Méditerranée,
    de ses couleurs et de son atmosphère si particulière.

    C’est dans son sud natal et au travers de ses voyages en Méditerranée que Mélanie Sarlin, la créatrice,
    puise son inspiration pour imaginer ses collections de bijoux.

    Les bijoux sont dessinés et fabriqués entièrement à la main en France.

  • Joyeux Bordel Atelier

    Joyeux Bordel Atelier

    Joyeux Bordel est un atelier artisanal au sens large, où naissent des créations de tout horizon, avec différents supports, matières, techniques... selon les inspirations de Valentine du moment.

    Imaginer, dessiner, photographier, composer, assembler, découper, coller, coudre, piquer, patronner, broder, façonner, petrir, ressentir, emailler, tresser, trouer, plier, étaler, rouler, modeler, poncer, tamponner...

    Créer c'est clairement ce qui la fait vibrer 🔥

    Et c'est l'bin's et bah tant mieux !

  • Kessy Beldi

    Kessy Beldi

    Kessy Beldi est un atelier de fabrication d'objets réalisés en verre recyclé soufflés artisanalement.

    Bouchaib HARMOUZI, hôtelier, et Marc ALBEROLA, industriel, tous les deux natifs du Maroc, dirigent  avec passion ce projet qui prend forme en 2015 à Marrakech. L'objectif est de créer des collections de verres et autres objets, en combinant tradition, écologie et design tout en préservant une forme de fabrication artisanale pratiquement en extinction.

    Le Verre

    Le travail du verre est un art qui remonte à 3000 ans avant JC. Tout d’abord utilisé en décoration, il sera rapidement introduit comme ustensile alimentaire. Le verre soufflé aujourd’hui continue à exister comme objet artistique et ne perdure comme objet de production artisanale que dans quelques pays à forte tradition: le Maroc, le Mexique et l’Égypte. Le verre soufflé continue à y être produit selon des procédés et techniques ancestrales où la tradition se transmet entre artisans travaillant dans des conditions difficiles avec du matériel très rudimentaire. La fabrication passe par trois phases.

    Fabrication verre

    Phase 1 : Le verre provenant à 100% de matière recyclée, est introduit dans un four chauffé à plus de 1000º C pour être fondu. L’artisan verrier “cueille” dans un bassin de verre fondu une boule de verre à l’aide d’une canne métallique pour la ”rouler” sur un marbre afin de la préparer au soufflage.

    Phase 2 : L’artisan souffleur souffle dans sa canne afin de gonfler la boule de verre, un peu comme on ferait avec un ballon, et le façonner en le tournant.

    Phase 3 : La forme définitive est obtenue en introduisant cette première ébauche encore malléable dans un moule. L’objet ainsi obtenu sera découpé à la hauteur requise et “trempé” dans un four de refroidissement progressif.

    L'objet

    Sa couleur naturelle est marquée par l’origine du verre recyclé. Le processus de fabrication implique de légères imperfections. Les dimensions peuvent varier de quelques millimètres. Tout ceci fait le charme de ce verre. Cependant c’est un verre rustique très résistant qui permet d’être lavé dans un lave vaisselle et accepte des températures modérées dans un four.

  • La Macina Ligure

    La Macina Ligure

    La société La Macina Ligure a été fondée par une famille d'agriculteurs traditionnels qui, de génération en génération, ont cultivé les plantes typiques des champs de Ligurie, notamment le basilic et les olives. Elle se situe dans la région ligurienne où poussent les renommées olives Taggiasche. Tous les produits sont issus de l'agriculture biologique et certifiés par Bioagricert.

  • Ladolea

    Ladolea

    LADOLEA est une entreprise grecque créée par deux frères Panos et Thanos.

    Passionnés par l’huile d’olive de toute première qualité produite dans l’antique région de Corinthe, ils étaient inspirés par une vision unique : créer de véritables produits authentiquement grecs.

    Les huiles d’olive LADOLEA sont à 100 % à variété unique. Chaque huile est produite à partir d’une variété différente d’olives, exclusivement cultivées dans la zone septentrionale de la péninsule du Péloponnèse.

    Le vinaigre bio doux LADOLEA à la bergamote est une combinaison unique de vinaigre rouge et de sirop de raisin de la célèbre variété Agiorgitiko, aromatisé aux écorces naturelles de bergamote.

    Les céramiques de LADOLEA, faites à la main, sont inspirées de la riche histoire de la région de Corinthe, en Grèce, qui est le pays d’une poterie antique datant de 700 av. J.-C., appelée Aryballos.

  • Laurence M

    Laurence M

    La marque Laurence M, c’est une marque de cœur, un cœur à corps entre le bijou et celle qui le porte… Tout simplement un hymne ensoleillé à l’amour et à la vie. La marque a choisi de chanter cet hymne avec des bijoux dont le pouvoir est un ensemble tour à tour explosif et tendre, sauvage, rémanent et caressant. En quête permanente du beau, Laurence M va le chercher là où il est le moins attendu, dans l’ordinaire et puis l’extraire, le révéler et le sublimer avec sa vision personnelle du style.

    Ce sont des bijoux intimes et affectifs, épurés et uniques qui prennent du sens par le message qu’ils portent et les personnes qui les offrent. Porter un bijou Laurence M, c’est une caresse sur la peau.

    Les collections sont inspirées, ensoleillées et chargées de l’histoire personnelle de la créatrice, dont le talent majeur reste de mettre du beau, de la joie et des épices partout où c’est possible. De la même façon elle le fait au quotidien dans sa vie, avec sa famille et ses amis en glissant ici et là toujours les petits détails qui font toute la différence.

  • Les Editions Bonhomme de Chemin

    Les Editions Bonhomme de Chemin

    Ludiques et pédagogiques, abondamment illustrés, les guides Bonhomme de Chemin sont des invitations à s’ouvrir aux autres cultures, aux autres langues, aux merveilles de France et d’ailleurs. Faciles d’accès, colorés, nos ouvrages visent à stimuler la curiosité et favoriser l’apprentissage. à hauteur d’enfant.

  • Lila Lefranc

    Lila Lefranc

    Jeune artiste diplômée de l’école d’Art Appliqué Duperré à Paris, Lila Lefranc s’est spécialisée dans le design textile. Elle conçoit des motifs à caractère végétal, organique, inspirés de la nature et de ses voyages. Elle a longuement travaillé pour la mode (Louis Vuitton - Hermès) et l’édition. En parallèle de cette pratique, Lila Lefranc a animé des ateliers artistiques pour les jeunes enfants au musée des Arts Décoratifs de Paris et des ateliers de sérigraphie pour personnes isolées. Lila Lefranc partage sa vie entre Paris et le sud-est de la France. 

  • LONA
  • Lyoum

    Lyoum

    LYOUM est une marque de prêt-à-porter, développée entre Paris et Tunis, exprimant un style métissé avec de subtiles influences méditerranéennes. Depuis 2011, avec ses collections pour femme, homme et enfant LYOUM vous invite à un joyeux voyage entre les rives de la Méditerranée. 

  • Mancini

    Mancini

    Depuis trois générations, les Mancini travaillent des blés d’une qualité exceptionnelle dans les champs du Mont San Pietrangeli. Depuis 2010, Massimo Mancini a opéré un tournant en se lançant dans un nouveau projet : fabriquer sur place des pâtes exceptionnelles avec les blés qu’ils cultivent.

    Le pastificio est implanté directement au milieu des champs : pas de transport, une grande traçabilité et la maîtrise totale de la chaîne de production. Ce sont des pâtes artisanales qui sont cultivées sur place avec des blés adaptés au sol et au climat local. Mancini pratique la rotation des cultures ce qui lui permet de maintenir les sols fertiles, d’accroître la production, d’améliorer la qualité et de réduire l’impact environnemental avec de bonnes pratiques agricoles.

    Les pâtes sont quant à elles délicieuses. Les différentes variétés de blés permettent d’avoir des pâtes particulièrement goûteuses. La texture rugueuse des spaghetti et des pâtes courtes est due à l’utilisation de moules en bronze. Les pâtes sont séchées particulièrement lentement et à basse température afin qu’elle conservent leur porosité interne gardant ainsi une consistance parfaite. Bon, vous l’aurez compris, il est difficile de ne pas être conquis par ces pâtes proches de la perfection.

  • MANORA
  • Marie Doazan

    Marie Doazan

    Marie Doazan est une illustratrice formée à Olivier de Serres (Paris) très inspirée par les affichistes de la moitié du 20e siècle comme Raymond Savignac ou Bernard Villemot. Sa signature graphique est immédiatement reconnaissable avec des compositions simples et fortes, des couleurs contrastées et franches, des formes épurées qui se superposent comme des collages, des jeux d’ombre et de lumière, tout cela ensemble donnant à ses dessins une poésie mélancolique et lumineuse à la fois.

  • Mathilda Rose

    Mathilda Rose

    Mathilda Rose est une marque qui se définie unique en son genre.

    Bijou unique, avec une touche vintage.

    Fait à la main avec 🤍.

  • O CACTUU

    O CACTUU

    O CACTUU a été créé par Cláudia et Filipe en 2020 et est devenu un passe-temps pour échapper à l'épuisement de l'enfermement causé par Covid 19. Pendant ce temps, nous avons décidé d'exprimer nos sentiments à travers l'art et de créer des pièces pour notre maison. En conséquence, O CACTUU est né, une marque contemporaine, conceptuelle et durable qui vise à promouvoir la décoration des espaces intérieurs à travers l'art produit à la main au Portugal.

    Toutes les pièces sont créées à la main, ce qui les rend uniques et présentent des irrégularités dans le processus artisanal. Nous voulons créer des espaces minimalistes qui véhiculent confort, bien-être et émotions. En plus de nos designs, nous créons des pièces sur mesure pour nos partenaires.

    ___________________________

    Découvrez les produits O CACTUU

    ___________________________

  • Ollarus
  • Parafina
  • Pasticceria Luigi Biasetto

    Pasticceria Luigi Biasetto

    Le Panettone Milanese Biasetto élu meilleur Panettone traditionnel 2018.

    Luigi Biasetto élabore ses pâtisseries à Padoue, à côté de Venise. Elu Meilleur Pâtissier du Monde, il travaille avec des matières nobles pour régaler nos palais. Luigi est aussi jury dans l'émission "Le meilleur pâtissier" version italienne ! Son panettone classique a été choisi comme le meilleur panettone d'Italie en 2018 durant le concours I Maestri del Panettone.

    On vous propose à chaque Noël une selection de panettoni. 

    En 2020, nous avons choisi :

    • Le panettone milanesi

    • Le panettone chocolat 

    • Le panettone noix de pécan et caramel 

  • Patricia Lobo

    Patricia Lobo

    Née à Lisbonne, Patricia Lobo a voyagé et vécue dans de nombreux endroits du monde avant de revenir dans sa ville natale.

    Créer ses pièces lui permet de recharger ses batteries, et lui apportent des moments de joies simples et créatifs. Elle est toute aussi heureuse quand elle voit la joie sur les visages des personnes qui achètent ses lampes.

    Elle a voulu associer la tradition portugaise de la céramique avec une touche de contemporain. Ces lampes se démarquent tout en ayant des lignes simples et épurées. Patricia aime jouer avec la versatilité des pièces qu'elle conçoit, et les décliner dans de belles couleurs pastels. Des lampes qui se personnalisent pour convenir à tous les intérieurs !

  • Quinta d'Avó

    Quinta d'Avó

    Marovina est une « petite » entreprise familiale située près de Lisbonne, au Portugal, fondée en 1988. Ils se sont spécialisés dans la fabrication de sauces chaudes naturelles, pâtes épicées et marinades salées. Leur marque Quinta d’Avó, qui signifie « la ferme de la grand-mère », est leader sur le marché portugais et synonyme de haute qualité.

  • ROCK DA KASBAH

    ROCK DA KASBAH

    Rock da Kasbah, c’est une marque de tee shirts, sweats et sacs, basée à Tanger, crée en 2011 et dont le nom est le résultat d’une fusion entre Rock the Casbah des Clash et Rock el kasbah de Rachid Taha.

    Toute la fabrication est artisanale et éthique, réalisée par un unique couturier Hamed, fidèle collaborateur depuis le début. La priorité est accordée à la belle qualité des matières et des finitions.

    L’inspiration et l’identité de Rock da Kasbah sont nourries par l’iconographie et la culture pop franco maghrébine.

  • Saboreal

    Saboreal

    Crée en 2015, la conserveira do Arade, connue sous la marque Saboreal, est née au bord du fleuve qui lui donne son nom.

    D'un esprit jeune et dynamique, ils investissent dans le développement de leurs propres procédés de fabrication.

    Ils ont crée un ensemble de produits qui font référence à la tradition de la conserve, avec la qualité et l'efficacité de la modernité.

  • Simeon jewelry

    Simeon jewelry

    De l'or & des pierres

    Qu’elles soient dans la Terre sous nos pieds ou au-dessus de nos têtes, dans les étoiles, les pierres sont partout, leurs énergies nous traversent et nous protègent.  

    Marion décide d'en faire un bijou car... 

    Les pierres sont un trésor, sublimées par l'or, chaque pièce devient unique et délivre son message.

    Un symbole lumineux pour que nos planètes s’alignent. 

    Bienvenue dans l'univers Siméon.

    Des bijoux...

    (hand) Made in Marseille

    C’est perché sur une colline du Roucas Blanc, non loin de la Corniche et du bord de mer que se situe l’atelier Siméon.

    Un décor qui invite (forcément) à l'inspiration...

    Chaque bijou est unique, réalisé à la main, la plupart du temps sous le soleil.

    Chaque pièce est en laiton, dorée à l’or fin 24 carats. 

    Les pierres, elles, viennent de loin, de l’Inde au Brésil.

    Elles sont minutieusement sélectionnées pour leur qualité, leur beauté et leurs vertus énergétiques.

  • Smith Street Book

    Smith Street Book

    Découvrez les autres livres aux éditions Smith Street Book :

  • Sol Studio

    Sol Studio

    Bijoux faits à la main

    Derrière Sol Studio, il y a Raquel, une créatrice de bijoux artisanaux faits à la main. Elle mélange l'argile et le polymère et multiplie les formes et couleurs pour compléter vos tenues au quotidien.

    Le plus dur va être de choisir !

    Venez découvrir la sélection de boucles d'oreilles dans notre boutique à Marseille.

    Sol Studio - Portugal

    ___________________________

    Découvrez les produits Sol Studio

    ___________________________

  • Teo & Bia

    Teo & Bia

    Depuis 2004, Teo & Bia travaille dans le secteur de la pâtisserie / gastronomie pour proposer des aliments contenant les ingrédients les plus naturels possibles et moins manipulés par la chimie alimentaire, en essayant de respecter la nature avec ses ressources et ses besoins, en accordant une attention particulière à l'utilisation et au recyclage des matériaux.

    Teo & Bia ainsi créé une crème de noisettes avec seulement trois ingrédients: noisettes, sucre de canne et cacao amer, sans lait, sans gluten ni lécithine de soja. La passion, la ténacité ont poussé l'entreprise à donner à tout le monde, y compris aux enfants, des moments de tendresse uniques et sensoriels et sains.

  • Teresa Rego
  • Totem

    Totem

    Totem réalise pour Azul des objets en crochet. Cactus, portes-clés, corbeilles, doudous...tout est fait à la main et avec amour en Tunisie par Marwa qui est très douée de ses mains.

  • UM GRAMA / O MELHOR DO RIBATEJO

    UM GRAMA / O MELHOR DO RIBATEJO

    Dans la recherche des meilleurs produits de la région Ribatejo, « um grama » s’est laissé inspirer par la richesse des terres et de la mer de l’ouest.

    La rusticité des coutumes ont permis la conservation de pratiques de culture ancestrales et il en résulte une agriculture unique et exceptionnelle.

    Cette quête du meilleur a amené à la découverte de merveilleux fruits et légumes biologiques et afin de les amener à vos assiettes « um grama » les a juste déshydratés afin de préserver au mieux toute leur saveur.

    « Un grama » a fait une sélection minutieuse pour créer des mélanges subtils de fruits, de légumes, d’herbes aromatiques et d’épices dont le mariage des goûts et des couleurs pourraient enchanter vos recettes.

    Des saveurs authentiques et véritablement portugaises. Puisque « Um grama » rend hommage au Portugal et aux Portugais, les packagings mettent à l’honneur des figures traditionnelles et emblématiques dans un esprit très moderne avec une jolie pointe d’humour.

    « Um grama » cherche à valoriser la production nationale et ses artisans.

    Ici tout est fait au Portugal.

Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent d'améliorer le contenu de notre site.